Accueil Gaspésie Les Paspéyas se prononceront le 10 décembre prochain sur un projet d’aréna!

Les Paspéyas se prononceront le 10 décembre prochain sur un projet d’aréna!

Ce jeudi, 10 décembre, un moment très important pour beaucoup de Paspéyas, car le hockey à Paspébiac, c’est sacré! Lorsque j’ai vu la nouvelle, je n’étais pas convaincu et j’avais fait quelques recherches sur la population à Paspébiac. Quelques personnes savent que j’étais un peu farouche à l’idée du projet, mais il me manquait certaines données et je suis allé à la séance d’informations. Suite à celle-ci, je suis convaincu et vraiment en faveur du projet. Pour 70$ en moyenne par année nous allons contribué au bonheur de plusieurs familles, et de permettre aux jeunes et moins jeunes de faire du sport encore pour longtemps. Collectivement nous devons appuyer ce projet!

Petite précision, ce n’est pas un vote comme il y a aux élections municipales ou provinciales; si une personne s’oppose au projet, elle doit se présenter le 10 décembre à la ville et signer un régistre pour dire qu’elle s’y oppose. Il faut 300 signatures minimum pour faire abolir le projet.

Mise à jour le 10 décembre jour de la date ultime!
Si vous possédez un terrain, une terre à bois et une résidence, cela représente 3 comptes de taxes, alors vous devrez payer 3 fois. C’est là où le bât blesse pour certaines personnes. En fait chaque individu à des revenus et des taxes à payer. Chaque situation est particulière à chacun d’entre nous! Si une personne possède 5 terres à bois et 3 terrains, j’ai cru comprendre qu’il y aura un plafond, mais celui-ci ne semble pas déterminé.

Voic quelques photos!