Il a 13 ans, découvre comment récupérer + d’énergie solaire!

Steve Août 19, 2011 Commentaires fermés sur Il a 13 ans, découvre comment récupérer + d’énergie solaire!

 

Eidan, un jeune de 13 ans, un genre de petit Einstein découvre que pour récupérer plus d’énergie solaire, il fallait regarder les arbres!

C’est la séquence de Fibonacci qui est une formule découverte par un mathématicien italien qui l’a conduit a poussé ses recherches.

Il savait que la lumière du soleil était collectée par les feuilles et les branches des arbres. Il s’est posé la question, est-ce que la formule Fibonacci est derrière cela? Il a fait des recherches et par la suite, fait des essais.

Le bout que j’aime :

Il a construit un panneau solaire tel que nous les concevons présentement (écran plat), et un panneau selon la conception d’un arbre (formule Fibonnacci). Il a fait des tests et des relevés par ordinateur du mois d’octobre au mois de novembre.

La conception d’arbres de Fibonacci a donné de meilleurs résultats que le modèle à écran plat. La conception d’arbres font de l’électricité 20% de plus et recueilli 2 fois et demie plus d’heures de soleil pendant la journée.

J’aime ça des découvertes comme ça, surtout que l’on sait que le soleil pourrait alimenter la planète au complet sans aucun problème, l’énergie est là, mais la problématique est de savoir comment la récupérer. Alors ce jeune homme vient de nous faire avancer de 20%, ce n’est pas rien!

 

Pour voir l’article complet (traducteur sur la page)

 

Please follow and like us: